Rough

En arts graphiques un rough est une illustration sommaire conçue pour donner au client ou au concepteur un aperçu visuel d'une illustration ou d'une mise en page.



Catégories :

Imprimerie - Arts graphiques

Recherche sur Google Images :


Source image : creativemadness.cowblog.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Rough est un mot étrange venu d'outre-atlantique pour désigner un type de dessin... En bande dessinée; En communication visuelle. Bibliographie sommaire... (source : heeza)
  • Le " rough" est un dessin "très vite fait" qui permet de voir tout de suite ce que... En BD, brouillon sommaire mais lisible et indicatif de la page finale.... (source : liconograf)
  • Sommaire. Introduction. Conception de l'API Rest ..... A des fins d'illustration, nous avons capitalisé sur les aspects mise à jour, création et suppression d'un client au sein... La Skin Rough est intégrée par défaut dans cet exemple.... (source : msdn.microsoft)

En arts graphiques (publicité, communication, imprimerie) un rough est une illustration sommaire conçue pour donner au client ou au concepteur un aperçu visuel d'une illustration ou d'une mise en page. C'est l'abréviation de l'anglais rough draft («brouillon»). Rough veut dire rugueux, sommaire.

Dans l'univers de la presse, le terme sert à désigner la pré-maquette d'une page réalisée avec un feutre ou d'un crayon.

Plus particulièrement, dans les studios de création, le rough est un dessin qui doit simuler une photographie (ou, plus rarement, une illustration) avant que celle-ci ne soit effectivement réalisée. Le rough est effectué par un dessinateur fréquemment spécialisé, le roughman, qui utilise des gammes de feutres sur des supports papier conçus pour cet usage (papiers dits lay-out, fins, lisses, assez transparents).

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rough_(imprimerie).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 06/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu