Alëxone

Alëxone est un artiste, peintre et illustrateur issu du milieu du graffiti.



Catégories :

Arts graphiques - Art de rue

Recherche sur Google Images :


Source image : snpstr.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Galerie des enfants du Centre Pompidou invite 9e Concept à investir le lieu.... Alexöne est né en 1976, il vit et travaille entre Bruxelles et Paris.... (source : glltn)
  • Alëxone est un peintre issu du graphe, publicitaire à ses heures (packa-.... National Galerie à Berlin-Ouest , et au Skulpturenpark.... C'est au Musée de l'Homme à Paris que Titouan Lamazou a choisi de dévoiler ses œuvres... (source : dupedi.all2all)

Alëxone est un artiste, peintre et illustrateur issu du milieu du graffiti.

Biographie

Alëxone est né à Paris en 1976. Il a vécu et travaillé en Belgique de 2004 à 2007.

Il est membre du collectif d'artiste nommé 9eme concept. Il est surtout le père des Pingouins taggeurs, personnages récurrents de ses graffiti, visibles sur plusieurs murs d'Europe. Son univers est composé entre autre d'éléphants masqués, de pingouins, mais également de bandits au long nez retroussé.

Le monde d'Alëxone est humoristique et coloré. Les personnages sont le plus fréquemment composés d'aplats colorés cernés de sombre et se passent de reliefs et de réalisme. L'homme y est fréquemment représenté masqué, fréquemment armé et mis en scène dans une profusion animale et végétale évoquant quelquefois les miniatures persanes. Les fonds sont fréquemment composés de mots réunis par association d'idées, de bulles de textes, de lettrages et de fonds calligraphiés, le tout dans un style rappelant le surréalisme.

Expositions

Bibliographie

Sources
  • Galerie Speerstra
  • Graff it! magazine
  • Blazing magazine (Magazine français appartenant à Graff it! production et ayant une diffusion nationale et mondiale. )

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%ABxone.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu