In-folio

L'in-folio, est une forme de livre où la feuille imprimée a été pliée une fois, donnant ainsi deux feuillets soit quatre pages.



Catégories :

Imprimerie - Format d'un livre

Recherche sur Google Images :


Source image : www.galerie-antoinettejean.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Qualifie un ouvrage, son format, selon une feuille pliée en deux; Livre, volume qui a ce format (source : fr.wiktionary)

L'in-folio, est une forme de livre où la feuille imprimée a été pliée une fois, donnant ainsi deux feuillets soit quatre pages. L'in-folio est plus ou moins grand, selon l'étendue de la feuille.

Aux XVIIe siècle et au XVIIIe siècle, les in-folio sont le plus souvent des ouvrages de référence, fort volumineux (fréquemment à peu près 10 kilogrammes par tome) et ont un format voisin de nos actuels papiers A3 (deux fois plus grand que la page habituelle des imprimantes bureautiques).

Quelques éditions célèbres en in-folio

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/In-folio.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 06/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu