Jean-Claude Pertuzé

Jean-Claude Pertuzé est un graphiste, illustrateur et auteur de bandes dessinées né en 1949 à Lectoure.



Catégories :

Naissance en 1949 - Naissance dans le Gers - Lectoure - Auteur français de bande dessinée - Illustrateur français - Artiste des Pyrénées - Mythologie pyrénéenne

Recherche sur Google Images :


Source image : m-ogre.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Texte original et illustrations. Album 24x32 NetB sous couv. cartonnée coul.... LOUBATIERES, Toulouse, 1996.1997; UN MOMENT DE GASCOGNE, de Jean - Claude... présentées et illustrées par Jean - Claude Pertuzé, LOUBATIERES, Toulouse, 2000.... (source : livre.fnac)
  • Je reproduis une illustration de Jean - Claude Pertuzé dans Ce... Amour courtois et libertinage, Nouvelles Editions Loubatières, 2004 [↩]... (source : pagesperso-orange)
  • de Jacques Bernadou (Auteur), Jean - Claude Pertuzé (Illustrations)... Relié : 190 pages; Editeur : Loubatières (2 janvier 2004) ; Collection : Les carnets de ... (source : amazon)
Logotype personnel : ambigramme pivotant
Nuèit contarèla de Marceau Esquieu, pochette de CD, 1996

Jean-Claude Pertuzé est un graphiste, illustrateur et auteur de bandes dessinées né en 1949 à Lectoure (dans le Gers).

Biographie

Après avoir suivi des cours à l'École des beaux-arts de Toulouse, il exerce son activité entre l'illustration, la bande dessinée et la publicité. À partir de 1974, il publie des bandes dessinées courtes dans des fanzines, les magazines Circus (éditions Glénat), puis Métal hurlant[1].

Son œuvre est essentiellement consacrée à sa région d'origine, la Gascogne, avec un intérêt marqué pour les légendes pyrénéennes. Le 19 juillet 1987, il monte au sommet du Vignemale (3 298 m) pour y écrire et dessiner le portfolio de BD de 32 planches Le jour du Vignemale, dans la journée et la nuit du 19 au 20, dans la grotte Russell du Paradis. Imprimé dans la foulée, le portfolio est dédicacé à Cauterets les 22 et 23 juillet.

Bandes dessinées

Livres illustrés

Livres jeunesse

Notes et références

  1. Gilles Poussin, Gérard Marmonnier, Métal hurlant, 1975-1987, la machine à rêver, Denoël Graphic
  2. Les Chants de Pyrène sont éternels, titre d'un morceau de l'album Hantaoma, du groupe Stille Volk (1997)

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Pertuz%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 06/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu